• Nahid

L'influence du Taureau dans l'Aurâ® astrologique en juillet 2019

Mis à jour : 8 sept. 2019



Nous nous retrouvons dans l’énergie du Taureau et dans la maison que vous aurez identifiée en Taureau grâce à notre petit tutoriel vidéo.

Je ne sais pas si vous verrez correctement l'adresse du site internet que nous avons pris en exemple sur le tutoriel, donc je vous la note à nouveau ici afin que vous puissiez suivre le plus aisément possible toutes les étapes de l'édition de votre thème astral en maisons égales: https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php


Cette énergie de Taureau en nous est illustrée par trois arcanes fondamentales en Juillet: La Tempérance, la Reine d’épée et le Pendu.



Cependant, étonnamment, l’énergie principale du Taureau en nous est celle du Chariot! Cette énergie est cachée. Nous en recevons les influences par notre maison en miroir en Scorpion. Oui, c’est le Scorpion qui nous envoie le Chariot dans la maison du Taureau en nous.


Avant que nous rentrions dans le vif du sujet, permettez moi comme je le disais au Bélier de vous préciser que j'aimerais que ces partages restent accessibles au plus grand nombre. C'est en ce sens que je ferai tout ce qui m’est permis en termes d’expression pour aller à l’essentiel et partager avec vous, en quelques minutes, l’histoire que cette énergie nous raconte depuis l’appel de votre ciel intérieur.


Recevons ensemble cette énergie de Chariot qui vient nous parler d’un accomplissement personnel que vous saurez identifier grâce à la maison dans laquelle votre Taureau intérieur se trouve.

Cet accomplissement personnel que vous continuez de réaliser jusque dans la matière en Juillet par un comportement à la fois nouveau et davantage contemplatif que réactionnel nous parle de guérison, de retour au silence et d’éclatement de conscience.

Beaucoup d’entre nous, en allant trouver la maison en Taureau dans notre ciel, irons chercher un accomplissement tangible, visible et certain en cherchant les formes matérielles de cet accomplissement. Et peut-être les trouverons-nous, ces formes.


L'Accomplissement de la Réconciliation

Cependant, si vous ne les voyez pas, de grâce ne vous trompez pas.

L’accomplissement du Taureau en Juillet est celui de la Réconciliation en lien à l'énergie du Sagittaire, du Gémeaux et du Poissons.

Allez voir les maisons qui accueillent les énergies de ces trois signes chez vous. Il y a moyen que vous puissiez en rire et pleurer de joie en réalisant ce que nous sommes ensemble entrain de vivre.


Je m’adresse, dans ce ciel en Taureau, à ceux qui n’attendaient plus d’être guéris, restaurés ni sauvés.


Je m’adresse à vous si vous pensiez que l’on vous avait abandonné(e), injustement traité(e), ignoré(e) et que dans la plus grande indifférence, vous avez pu ressentir un si grand mépris qu'il avait fini de vous consumer.


Je m’adresse à ceux qui, dans la maison du Taureau, vivaient le manque et la désolation, le besoin de se rebeller et l’absence d‘énergie pour se mettre en action.


Je m’adresse enfin à ceux qui, malgré leurs prières, ont eu l’impression de ne pas avoir été entendus en pensant que les membres de leurs familles et de leurs communautés ne prendraient pas la peine de leur répondre et qui finissaient leur journée et commençaient celles qui suivaient par un “À quoi bon...”.


Reconnaissons notre nourriture afin de la recevoir

En juillet, Uranus s’impose encore un peu plus dans sa course lente, illustrée au 5ème degré par l'arcane de la Tempérance, l'hexagramme 27 intitulé "La commissure des lèvres" et parle de cette nourriture qu’il est de notre devoir de reconnaître afin de pleinement pouvoir la recevoir, car cette nourriture spirituelle, intellectuelle - ces émotions en nous à la fois de colère et de joie qui se succèdent et s’entremêlent - la nourriture de ceux qui vous entourent et participent à vous alimenter par leur présence, qu’elle soit douce et aimante ou franchement déstabilisante, cette nourriture enfin physique qui passe à la fois par la bouche et tout le reste du corps lorsque ce que l’on dit autant que ce que l’on mange est tout aussi vital et important que ce que l’on reçoit comme paroles et ce que l’on donne soi-même en partage... Reprenez votre respiration! Toute cette nourriture est censée venir alimenter en nous :


l'arcane mineure du Page de bâton activé de manière cachée dans la maison de notre Scorpion intérieur.


Et c’est presque par matérialisation immédiate que la nourriture que nous investissons autant que celle que nous sommes capables de recevoir et de transformer participe à la révélation de la récolte que nous sommes sur le point de découvrir.


Seulement voilà, parce que guidés par notre ciel intérieur, celui-ci nous souhaitant le meilleur, il nous demande de continuer de cultiver.



La Récolte vous est acquise...

Tous les moyens en Juillet nous sont donnés afin que nous puissions nous concentrer sur la tâche qui nous est à accomplir. La récolte nous est acquise. Il ne s’agit pas d'en douter, mais ici de choisir la qualité de ce que nous souhaiterons récolter dans notre maison en Taureau en Septembre de cette même année.


Et pour nous assurer de cette qualité sans restreindre le ciel dans ce qu’il a à nous offrir comme expériences, celui-ci partage avec nous une ombre à propos de laquelle le Pendu nous demande de vivre l’élévation en activant en miroir le Chariot de bâton, l’hexagramme 43 de la "Percée", comme la graine qui éclot et transperce l’humus pour pouvoir vivre son état de jeune pousse à l’air libre sous un soleil bienveillant et une pluie généreuse.



Le Pendu vous demande de prendre conscience de vos mains

Regardez les cartes avec moi.


La tempérance, avec l’hexagramme 27 de la "Commissure des lèvres", nous parle de ce que nous distribuons depuis ce que nous recevons.


La reine d’épée, avec l’hexagramme 24 du "Retour", nous indique un tournant majeur dont elle nous montre la direction depuis des mains posées sur son épée dont la pointe s’élève vers le ciel pour qu’enfin le Pendu vienne, avec l’hexagramme 23 "La Séparation, L’éclatement", évoquer un toit qui se brise et une maison qui s’effondre pour nous laisser accéder au Ciel en nous confondant avec lui lorsqu’il ne s’agit plus d’aller nulle part, de faire quoique ce soit ou même d’espérer.


Il est temps de se réaliser en laissant un processus entamé en avril et en mai continuer de nous influencer de manière décisive. Il est temps de relâcher toutes les tensions accumulées en laissant le renoncement bâtir les nouvelles fondations d’une vie que l’on nous promet à l’image de nos choix, et non plus de rêves et de désirs qui n’ont plus de fondements dorénavant dans notre vie s'ils ne naissent pas de notre foi.


Le Secret d'une main ouverte

C’est la question que le ciel nous pose : la main que tu ouvres afin de recevoir toute l’abondance que j’ai pour toi, toutes les richesses et toute la santé, ta main que tu tends et que tu ouvres afin de recevoir, es-tu capable de la laisser telle quelle sans la refermer sur ce que tu reçois ?


Sommes-nous capables de ne pas la refermer, de ne plus nous accrocher ni agripper ce qui nous est donné par la vie ?


Pouvons-nous voir ce que l’on nous a un jour accordé nous être repris et réaliser le sacrifice du Pendu dans sa lumière, et non dans l’ombre d’un désespoir qui ne peut naître que de nos attentes et exigences lorsque nous nous pensons encore séparés?

La main que nous offrons afin qu’il nous soit donné, saurons-nous la laisser ouverte afin que tout ce qui nous soit remis ne fasse désormais que circuler ?


L’énergie du Taureau, dans la maison qu’il occupe pour chacun d’entre nous, nous rappelle la part de souffrance que nous avons accepté de vivre afin de nous libérer et participer à la mutation de notre humanité.


J’entends déjà certains d’entre nous me dire :


"Eh, Nahid ? si je n’ai pas dépassé cette souffrance ?

Si je suis encore dans une situation catastrophique et que je n’ai aucune issue à l’inévitable que je vois venir à moi sans pouvoir trouver aucune solution, alors quoi ?

Mon coeur ne bat pas à moi ?

Ma vie n’est pas suffisante pour qu’un miracle puisse venir balayer ce que je n’ai jamais souhaité pour mes enfants ?"


Je ne sais jamais quoi répondre. Je ne sais véritablement qu'écouter. Et ce que le ciel en Taureau vient me rappeler à moi, dans ma propre maison, c’est que la vie ne crée jamais rien contre moi, mais que dans les pires difficultés :

- elle crée quelque chose en moi...

- si j’accepte ce qu’elle crée en moi de pouvoir me traverser...

- pour m’utiliser et participer à son plan d’expansion.

Parfois, la douleur dans ma propre vie a été atroce. Parfois, je me suis retrouvée sans le sous et sans toit car je n'étais pas prête à accepter que je puisse ressusciter même de cela. Dans le douleur, dans le malheur, j'ai parfois moi-même manqué cruellement de compassion. Mais la vie nous demande rarement notre avis. Et nous renaissons à chaque fois au moment où nous renonçons à avoir raison et commençons à nous demander comment nous pouvons le mieux servir depuis l'humanité que nous incarnons.


Le manque, une bénédiction cachée ?

La vie n’est pas contre nous. Elle crée le manque en nous lorsqu’il nous faut revenir à notre foi (que j'entends au sens adogmatique) en nous détachant du monde des formes que nous avions idolâtré jusque-là au point, peut-être, de nous rigidifier trop pour pouvoir nous proposer de continuer notre ascension. C'est depuis notre foi que nous sommes le témoignage vivant de son amour infini pour nous.


Mais voilà ! Lorsque nous vivons une catastrophe, une épreuve sur laquelle nous n’avons aucun contrôle, nous prions rarement et souvent irrégulièrement pour vivre un miracle dans nos situations désespérées.

À la place, nous prions pour que ces mêmes situations n’aient jamais eu lieu. Nous prions pour pouvoir retourner dans un passé dont nous avons gardé une image plus heureuse, alors que la vie nous pousse à vivre une accélération afin de nous amener là où nous avions demandé d’être.


Tout commence par là où nous nous trouvons, et changer de comportement implique l’inconfort. Changer de vie implique de laisser le passé s’en aller. C’est cette première décision que nous devons chaque jour prendre et renouveler en ayant la foi que ce que nous vivons n’est que le résultat d’une équation déjà résolue à la naissance.


Une bonne parole là où le manque subsiste

Nous le découvrirons en Août dans une situation que le Taureau vient miraculeusement influencer en nous après avoir fait preuve de foi, d’une parole de bénédiction envers le manque que la vie ne crée que pour transformer les formes du réceptacle que nous sommes lorsque nous l’avons implorée de changer de vie et de nous ouvrir à une prospérité révélée par l’énergie de votre Bélier intérieur que je vous encourage à aller écouter et qui nous parle de Postérité.

Recevoir uniquement ce que nous sommes prêts à donner et à sacrifier.


C’est de cela dont il s’agit ici : reconnaître que nous ne repartons dans nos relations qu’avec ce que l’on avait apporté et donné.


Le ciel nous le révèle enfin, au cœur même de notre quotidien : "Nous ne sommes riches que de ce que nous donnons."


Avez-vous remarqué que nous ne sommes jamais riches de ce que nous attendons de recevoir ? Que nous ne sommes jamais grandis de ce que nous rejetons ou de ce que nous ne traitons pas de manière respectueuse autant que sacrée ?

Avez-vous remarqué que nous ne sommes riches que de ce que nous donnons dans toutes nos relations ?

C’est notre seule certitude d’abondance, à vous comme à moi comme à n’importe qui d’autre sur cette terre. Tout comme une vie abondante est une vie de partage nous enseigne l’association entre la Tempérance et le Valet de bâton, une vie prospère est une vie de concentration afin que chaque manque en nous se transforme en occasion d’œuvrer là où nous nous attendions les uns les autres.


Il n’y a plus d’attente

Il n'y a plus d'attente, nous dit le 7 de deniers face à la Reine d’épée. Il y a l’occasion d’une rencontre qui marque un tournant dans nos vies.






















Continuons le Voyage de l'Aura Astrologique ensemble

Si vous souhaitez continuer le voyage de notre aurâ astrologique pour vous l’appliquer en reconnaissant toutes les énergies du zodiaque en vous, je serai profondément encore et toujours honorée de vous avoir à mes côtés.

Si vous avez en tête une personne pour laquelle il était important pour vous de regarder cette vidéo, je prie pour que ces énergies aient pu contribuer à vous apaiser et participent à ce que vous puissiez trouver la force de prier pour la paix de ceux qui ont pu vous blesser ou vous offenser.

Si vous avez regardé ces énergies en vous demandant si une personne du signe du Taureau vous aime, comment pourrait-il en être autrement ? C'est la question que je me pose souvent lorsque l'on me demande une lecture amoureuse.

Peut-être trouverez-vous un commencement de début de quelque chose de l’ordre du Salut en vous rendant sur le blog de l’Aurâ et en prenant le temps de lire le nouveau post que je partage avec vous et que j’ai fini par intituler en pensant à vous, à qui ce message est peut-être adressé : "Tout doit disparaître pour que Tu puisses apparaître".


Contribuons par le partage



"Likez" cette vidéo sur Youtube, partagez-la avec ce post avec les amours de votre vie et avec ceux avec lesquels les relations peuvent être difficiles aussi lorsqu’elles nous appellent tous à nous souvenir que nous nous portons les uns et les autres en chacun. Lisez, partagez et commentez uniquement si vous êtes appelés par votre cœur à le faire afin que ces énergies du mois puissent se propager sur la toile et toucher ceux qui, comme vous et moi, ont peut-être besoin de se souvenir…


Pratiquons l'Aurâ psychologique et spirituelle,

le programme en ligne


Enfin, je tiens à vous remercier, vous qui avez pendant une année entière donné : vous qui avez donné de votre temps, de votre énergie, de vos larmes et de vos rires. Vous qui avez donné en prières, en partages et en témoignages d’amour par vos "likes" et en vous abonnant à la chaîne YouTube de l'AUR®. Vous qui avez financièrement contribué. Je me dois de vous remercier, vous, car c’est grâce à vous que l’Aura® - l'Amour Ultime Réalité de l’Âme, le programme psychologique et spirituel en ligne et gratuit commence enfin.

Et c’est en joie que je vous invite à suivre chaque semaine, étape par étape et pas à pas, le processus d’alchimisation de nos pensées par l’ouverture au miracle* (le changement de perception accessible depuis l’inspiration lumineuse en vous).

912 vues8 commentaires

​© 2019 Créé avec amour par Coming Home Editions. Tous droits réservés. 

Présentation inspirée par Marianne Williamson

Le contenu de ce site est protégé auprès de l'INPI. Toute reproduction, même partielle, est encouragée dans le respect du partage.