• Nahid

L'influence du Cancer dans l'Aurâ® astrologique en juillet 2019

Mis à jour : 8 sept. 2019



Bonjour et bienvenue si vous souhaitez faire parler dans votre ciel l’énergie du Cancer.

J'aimerais que ces partages restent accessibles à tous. Par conséquent, je ferai tout ce qui m’est permis, en termes d’expression, pour aller à l’essentiel et partager avec vous en quelques minutes l’histoire que cette énergie nous raconte depuis le souvenir de notre ciel intérieur à chacun.


La fin d'une équation intérieure

Si tout n’est qu’un souvenir, comme nous le rappelle le Bélier en nous, allez peut-être regarder dans quelle maison joue-t-il pour vous dans votre ciel de naissance... Si tout n’est qu’un souvenir, alors le ciel en Cancer continue de nous aider à le recouvrer en nous racontant qu’il fût un temps, arrivés au sommet, nous avions su jouir d’une abondance au-delà des formes que pouvaient prendre la croissance. Mais alors nous sommes tombés de notre cheval, nous avons trébuché sur un obstacle en oubliant de reconnaître dans une épreuve grave une bénédiction qui est restée cachée. Grand mal nous a fait de remettre en question la certitude du paradis que nous vivions tout pendant que nous l’incarnions dans nos relations en oubliant de percevoir cette bénédiction là où nous avions chuté.


Nous nous sommes relevés, certes. Mais c’est à ce moment-là qu’au lieu de continuer d’avancer, nous nous sommes retrouvés devant une porte fermée à attendre que l’on nous ouvre pour accéder à un au-delà de l’épreuve qui s’installait dans l’espace et le temps au point que nous glissions du sommet de la montagne et que nous nous retrouvions dans l’une des vallées où nous avons découvert l’importance du Cheminement qui n’avait pas été exigé de nous à l’origine, mais qui devenait un pré-requis à mesure que nous avions, à cause de nos épreuves et de nos obstacles, cru en une séparation dont nous étions les auteurs sans nous en rendre compte depuis une attitude d’opposition et non d’inclusion généreuse et dépourvue de calcul.


Au nom du discernement, nous nous sommes mis à discriminer. Et alors, nous avons vécu exactement ce que nous avons pu souhaiter à ceux auprès desquels nous nous étions sentis blessés ou offensés. Nous avons continué de chuter.


À chaque fois que je me suis abstenu(e) de souhaiter la paix à une personne avec laquelle ma relation était "difficile" voire désastreuse, j'ai ouvert la porte à une armée qui m'attaquait de l'intérieur, en moi-même...

Certains d’entre nous vont se souvenir qu’ils n’ont certes pas souhaité le bonheur à leurs agresseurs, à leurs adversaires, mais ils ne leur ont jamais souhaité de mal.

Le cœur de notre énergie de Cancer est d'amour immense.


Cependant, nous dit le ciel en nous présentant l'arcane du Fou, aucune pensée n’est neutre. Et si aucune pensée n’est neutre, si nous n’avions pas consciemment pensé à souhaiter aux autres le bonheur, la santé... et l’abondance sans faire d’exception, nous leur avons, inconsciemment ou non, souhaité le pire.

Une idée ne quittant jamais sa source, même inconsciente : c’est le pire que nous avons dès lors invité dans la maison que régit le Cancer dans notre ciel intérieur.


Au commencement... était la joie

Au sommet, il y a la joie, nous dit le cancer.

Le développement de nos entreprises, comme de notre expérience du corps et de la matière, nous est assuré et dépend du haut idéal depuis lequel nous nous imprégnons ou non, afin de cheminer.

Mercure rétrograde nous rappelle de revisiter les notions de l’Échec ou de la Perte qui nous distraient lorsque nous les laissons nous empêcher de voir la vérité d’une situation où échouer était en fait nécessaire et commandé par ce qu’il y avait de plus divin, de plus vivant et de plus sacré en nous-même.

Certains se demandent encore "pourquoi". Et une réponse possible serait celle de réaliser qu'accepter de vivre une épreuve pour notre plus grand bien, c'est nous offrir l’opportunité d’être irréprochables lorsqu’évincés de ce qui pouvait jusque-là définir notre identité, la compassion a remplacé les jugements et la dureté depuis lesquels nous nous étions emmurés au point que même la vie semblait parfois interdite d’accès en nous.


En Juillet vous est révélé(e) un "pourquoi" auquel vous avez su renoncer ces 12 derniers mois.

En Juillet, le "pourquoi" de ce que vous aviez vécu à la même époque l’année dernière vous est enfin dévoilé. Et autant vous dire que, de ce que je vois de cette influence en l'appliquant à votre maison en cancer, vous découvrirez que des ténèbres vous avez su laisser naître et cultiver le Sublime.


Renoncez à l'opposition : une nouvelle discipline pour une nouvelle vie

Jusqu’à fin Septembre, vous devrez encore essuyer l’empreinte restante de votre propension passée à vous opposer à la Vie lorsque vous ne vouliez pas voir l’occasion d’expansion cachée derrière un lâché prise, mais tenir bon et avoir raison sur des événements qui, très clairement dès l’an dernier, étaient hors de votre contrôle.


Ce que je peux me permettre de partager, de ce que je vois de ce mois, c’est que l’énergie de ce Mercure Rétrograde vous porte au-delà de vos limites lorsque c’est votre énergie lunaire qui, dès cette fin Juillet, interdit à un schéma du passé de se répéter afin que vous entamiez ce mois d’Août avec l’énergie qui émane de ceux que nous appelons communément ou non : les Miraculés.


L'Art, le Feu et le Territoire

Le Roi de coupe dans le ciel vous parle de la maîtrise d’un art que l’on vous demande, avec la Reine de bâton, de continuer de développer en continuant de vous investir.








Le Chevalier de bâton inversé de ce Mercure qui rétrograde vous parle d’une personne qui arrive ou revient de manière totalement inattendue dans votre environnement de vie personnelle ou professionnelle. Un accident se produit, et tout manque heureusement de basculer car ce Chevalier de bâton est en fait redressé par les vagues d'énergie des phases de la Lune qui passent dans ce signe. La visite d’une figure d’autorité féminine qui, même si elle vous est prédite, vous laissera choqué(e) de la portée immense de sa présence à vos côtés. Il pourrait aussi s’agir, puisque je vous parle là de l’influence de la Lune, de vous qui allez à la rencontre d’un signe de feu représenté par le Chevalier de bâton inversé qui se redresse en fin de mois grâce à votre influence sur un événement ou un territoire hautement conflictuel, voire volatile.


Ce signe de feu, vous le reconnaîtrez soit par sa mobilité soit par les traces qu’un accident aurait pu lui laisser. Il peut s’agir d’un Sagittaire, d’un Lion comme d’un Bélier homme ou femme. En ce sens, il pourra s'agir, si nous appliquons ces énergies au territoire : d'une terre étrangère, d'une cour de justice ou d'une bâtisse qui serait détruite par le feu ou menacée de l'être.

Symboliquement, soyez vigilants à choisir le calme et le silence dans des situations où vos interlocuteurs pourraient vous pousser à détruire ou ruiner une relation sous le feu de la colère.


En présence du Grand Amour

Il est également possible, pour certains, de réaliser alors qu’ils sont déjà en couple. Qu’ils sont en présence de l’amour de leur vie pour décider de se réinvestir différemment, autrement et de manière plus légère et libre à leurs côtés.

Pour ceux qui sont célibataires, une rencontre rapide, surprenante au sein de votre environnement social ou professionnel pourrait venir bouleverser vos plans inconscients de stabilité et de maintien de l'équilibre. La personne qui vous arrive, si vous avez accepté de laisser aller le passé en l'acceptant totalement, est passionnée ET mesurée. Une figure d'autorité avec laquelle vous revenez ensemble à la joie que vous éprouviez enfants.


L’idée qu’au cœur de votre lien, qu'il soit naissant, à naître ou établi, se joue à la fois la restauration de la maternité et de la paternité, puisque côte à côte dans le ciel, par le pouvoir de l’éclipse, se vit la Lune près du Soleil.







Attention aux énergies interférentes d’ex-partenaires de vie ou professionnels qui ne respecteraient pas ou pas tout à fait vos partenaires actuels. Parfois - et c’est le Pape de bâton couplé à l'Empereur de coupe qui nous le disent dans le ciel - il est nécessaire de claquer la porte silencieusement à ceux qui ont décidé de continuer d’appeler à l’aide en créant du drame pour ne pas guérir.

Parfois, l’amour le plus inconditionnel est celui de pouvoir créer de l’espace et du temps par le silence le plus total entre soi et l’autre afin que la possibilité d’une désidentification au corps et d’un rappel à la source puissent enfin s’opérer et tous nous saluer. C'est, pour beaucoup d'entre nous, la fin d'une certaine forme d’idolâtrie dans toutes nos relations qui nous empêchait de faire le pas décisif vers Soi et agir.


L’énergie principale du Cancer en nous est celle, en Juillet, de la Reine de coupe dont l’influence englobe toutes les Reines du ciel ainsi que l’énergie du Pendu et qui nous rappelle à notre Taureau intérieur, lorsqu’il ne s’agit plus de nous dans nos relations aux choses comme aux gens, mais du but poursuivi par la vie à travers chacun.

Après tout, ne dit-on pas que "la provenance de notre joie déterminera quand nous serons joyeux ?"







Continuons le Voyage de l'Aura Astrologique ensemble

Si vous souhaitez continuer le voyage de notre aurâ astrologique pour vous l’appliquer en reconnaissant toutes les énergies du zodiaque en vous, je serai profondément encore et toujours honorée de vous avoir à mes côtés.

Si vous avez en tête une personne pour laquelle il était important pour vous de regarder cette vidéo, je prie pour que ces énergies aient pu contribuer à vous apaiser et participent à ce que vous puissiez trouver la force de prier pour la paix de ceux qui ont pu vous blesser ou vous offenser.

Si vous avez regardé ces énergies en vous demandant si une personne du signe du Cancer vous aime, comment pourrait-il en être autrement ? C'est la question que je me pose souvent lorsque l'on me demande une lecture amoureuse.

Peut-être trouverez-vous un commencement de début de quelque chose de l’ordre du Salut en vous rendant sur le blog de l’Aurâ et en prenant le temps de lire le nouveau post que je partage avec vous et que j’ai fini par intituler en pensant à vous, à qui ce message est peut-être adressé : "Tout doit disparaître pour que Tu puisses apparaître".


Contribuons par le partage



"Likez" cette vidéo sur Youtube, partagez-la avec ce post avec les amours de votre vie et avec ceux avec lesquels les relations peuvent être difficiles aussi lorsqu’elles nous appellent tous à nous souvenir que nous nous portons les uns et les autres en chacun. Lisez, partagez et commentez uniquement si vous êtes appelés par votre cœur à le faire afin que ces énergies du mois puissent se propager sur la toile et toucher ceux qui, comme vous et moi, ont peut-être besoin de se souvenir…


Pratiquons l'Aurâ psychologique et spirituelle,

le programme en ligne

Enfin, je tiens à vous remercier, vous qui avez pendant une année entière donné : vous qui avez donné de votre temps, de votre énergie, de vos larmes et de vos rires. Vous qui avez donné en prières, en partages et en témoignages d’amour par vos "likes" et en vous abonnant à la chaîne YouTube de l'AUR®. Vous qui avez financièrement contribué. Je me dois de vous remercier, vous, car c’est grâce à vous que l’Aura® - l'Amour Ultime Réalité de l’Âme, le programme psychologique et spirituel en ligne et gratuit commence enfin.

Et c’est en joie que je vous invite à suivre chaque semaine, étape par étape et pas à pas, le processus d’alchimisation de nos pensées par l’ouverture au miracle* (le changement de perception accessible depuis l’inspiration lumineuse en vous).


956 vues10 commentaires

​© 2019 Créé avec amour par Coming Home Editions. Tous droits réservés. 

Présentation inspirée par Marianne Williamson

Le contenu de ce site est protégé auprès de l'INPI. Toute reproduction, même partielle, est encouragée dans le respect du partage.