• Nahid

L’Aurâ® du Souvenir du Verseau : le souvenir de l’Essentiel.

Mis à jour : 22 sept. 2019

RAPPELEZ-VOUS L'ESSENTIEL!



Des forces invisibles transforment le décor sur la scène du Verseau. La vie a prévu que vous vous souveniez de quelque chose d’important à l'occasion de cette Pleine Lune en Poissons du 14 septembre 2019 que vous revisiterez le 1er octobre 2020 de manière surprenante, c'est certain... L'énergie du Capricorne et du Verseau sont-elles liées pour vous ? Après Alain Souchon, vous aurez droit à du Camila Cabello 💃, promis ! Si vous avez lancé la musique en lisant ces lignes et que vous êtes restés assis sans chanter, c'est officiel, vous avez un problème ! Bougez ! Dansez ! Chantez ! Où que vous vous trouviez.


- 1 -

LE DÉCOR PLANTÉ SUR SCÈNE


Le décor planté sur la scène de l'Aurâ® du Verseau

Uranus s’occupe de planter le décor d’une Tempérance qui, dans le ciel, est inversée lorsqu’il s’agit de participer à la résurgence d’un souvenir qui vous sera dévoilé tout au long de votre jeu de scène. Pour vous y aider, Uranus pose sur scène un ou plusieurs évènements liés au mariage, à des contrats, à votre entrée en relation avec les « autres » et même à la possibilité de vous engager auprès d’un nouveau partenaire.

Pour certains d’entre vous, il s’agira sur scène de faire face à un mariage dont la fin a sonné et encourage une transformation dans votre rapport aux autres. Le décor est également celui d’une nouvelle union à laquelle vous ne vous attendez peut-être pas, tant cette transformation - qu’elle vous touche directement comme indirectement - sera intense.

Uranus installe un effet de surprise afin de produire dans votre vie une impression d’accélération. Pour d'autres, il s'agira d'une nouvelle union ou d'un mariage récent qui sera la scène principale sur laquelle vous porterez toute votre attention et réorganiserez l'ordre de vos priorités afin d'établir ou de rétablir un équilibre.

Un écueil est également posé sur la scène : celui de ne pas vouloir traiter ni parler de vos manquements à votre partenaire, et celui de vouloir faire comme table rase d'un passé sans vous pencher sur un comportement qui mériterait d'être vu en face pour votre plus grand bien.

Certains voudront établir une stratégie d'évitement d'une transformation pourtant merveilleuse qui peut déstabiliser fortement un attachement à un passé tel qu'ils avaient choisi de le percevoir, de l’entretenir et même de répéter.

Pour d'autres encore, il s'agira d'accueillir un complet renversement d'une situation liée au lieu de vie, au foyer, à la « maison ».


- 2 -

LE RÔLE DES GENS AVEC QUI VOUS

PARTAGEZ LA SCÈNE


Le rôle des gens avec qui vous partagez la scène de l'Aurâ® du Verseau

Pluton confie les rôles à chaque participant sélectionné pour jouer sur scène à vos côtés en adoptant un comportement emprunt des influences du Soleil et de la Reine de denier inversés.

Il s’agira dès lors pour ceux qui vous entourent de se retirer dans une forme de silence agité ou de subir ce comportement de votre part en s’interrogeant soit sur ce que vous cachez, soit sur ce que vous préparez à l’abri des regards. Vous attirerez la curiosité, et donc certaines formes d’interférences également. Uranus a installé un effet de surprise sur votre scène, souvenez-vous. Et cet effet pourrait toucher un évènement comme des comportements que vous ne pourrez pas prévoir, et donc que vous ne pourrez pas davantage contrôler. À la place, beaucoup de choses pourraient vous laisser sans mots dans la contemplation de ce que vous n’aviez pas su ou pas pu anticiper... Et puis, aussi... Il pourrait aussi s’agir de cette même réaction de la part des protagonistes de votre scène qui joueront la stupeur au moment où vous pourriez révéler quelque chose, participer à une entreprise terrestre qui pourrait les laisser sans voix. Cependant, ne vous trompez pas ici : le silence qui émerge dans vos relations ne sera pas de tout repos...


- 3 -

L'INSTALLATION DU VORTEX ÉMOTIONNEL

SUR SCÈNE


L'installation du Vortex Émotionnel sur scène de l'Aurâ® du Verseau

Le Soleil installe le vortex d’énergie émotionnelle sur la scène afin que vous puissiez le traverser lorsque vous ferez votre entrée.

Au cœur de ce vortex se joue un émotionnel blessé évoquant une oppression, voire même une humiliation répétée née d’une acte posé par une personne motivée par ses désirs personnels à satisfaire presque sans scrupules - un acte peut-être même pensé à vos dépends.

Cette humiliation est à libérer pour nous tous car elle touche une faille qui, en vous plaçant victime du passé, croit pouvoir justifier un besoin de défense ou même d’attaque par anticipation. Nous tombons tous à un moment donné dans ce piège lorsque nos émotions les plus douloureuses s’installent en nous comme des vérités au lieu de venir servir la clarification de nos pensées et de nos perceptions qui nous amènent à cultiver en nous ce qui nous fait mal depuis des mois, des années, des décennies après qu’un évènement blessant soit pourtant terminé. Il s’agit de ne plus agir sur cette émotion. Et pour se faire, on vous demandera, lorsque vous arriverez sur scène pour notre bien à tous, de vous en libérer par votre présence en traversant ce vortex.

Vous avez été choisi(e) pour briser un sort et nous livrer un merveilleux souvenir.


- 4 -

LA DISTRIBUTION DES SCRIPTS À CEUX QUI PARTAGENT LA SCÈNE AVEC VOUS


La distribution des scripts à ceux qui partagent la scène de l'Aurâ® du Verseau avec vous

Neptune distribue les scripts à tous les participants. Les discussions que nous engagerons avec vous, tout comme notre témoignage non-verbal, pourraient se concentrer sur les raisons d’une rupture professionnelle ou amoureuse.

Il s’agira pour nous d’exprimer une condamnation ou une culpabilité que l’on vous imputera au point que vous pourriez croire être coupable de l’échec d’une union, d’une famille ou même d’une communauté toute entière. Il s’agira pour vous, un jour après l’autre, de réaliser que si cette influence dans vos échanges sur scène pointe le bout de son nez, il s’agit en fait pour nous d’appuyer là où nous souhaiterions que vous vous libériez de la douleur en la traversant totalement et dans chacune de vos relations par l’ouverture, le pardon et la reconnaissance profonde lorsque vous transformez un conflit en discussion authentique par votre ouverture d’esprit, votre douceur et le renoncement à un besoin de vous défendre de quoi que ce soit.

Il s’agira également, pour certains d’entre nous, de se rapprocher de vous sur le plan amoureux comme professionnel en taisant un volet financier dont il semblerait important de parler mais que nous maintiendrons sous silence exprès afin de vous laisser maître de la possibilité d’initier un partage et l’expression d’une vérité dans ce domaine en vous ouvrant à davantage de vulnérabilité qui finalement pourrait se transformer en invincibilité. En effet, lorsque vous vous risquerez à « dire les choses » plutôt qu’à continuer sur un souvenir douloureux qui réclamait de vous la méfiance, la stratégie et le silence, vous deviendrez intouchable car on ne peut plus pousser quelqu’un à l’effondrement lorsqu’il a de lui-même choisi d’adopter une posture d’humilité et d’ouverture.


- 5 -

L'INSCRIPTION DE LA PEUR CACHÉE EN BAS DE CHAQUE SCRIPT DISTRIBUÉ


L'inscription de la peur cachée en bas de chaque script distribué de l'Aurâ® du Verseau

Vénus inscrit en petits caractères la peur cachée que nous devons tous rejouer pour que vous puissiez la dissiper en l’affrontant avec confiance.

Cette peur, nous dit Vénus, touche à l’expression assumée et libre de votre passion. Vous détenez en vous une vérité spirituelle qui a pu jusque-là être totalement bafouée dans vos relations au profit de la satisfaction - encore une fois - de besoins et de désirs d’un couple dans votre entourage et qui vous coûte cher tout pendant que vous avez peur de vous exprimer et d’être déstabilisé(e) dans votre propre vie. C’est à cette peur que le ciel met dorénavant un terme, ainsi qu’à des relations basées sur la soumission tacite qui était comme exigée de vous par certains dans votre entourage tout pendant que vous n’aviez pas recouvré le souvenir au-delà de cette peur que nous rejouerons pour vous sur scène dans l’unique but, souvenez-vous, qu’elle ne fasse plus loi ni pour vous, ni pour ceux que vous influencez.


- 6 -

VOTRE INCANTATION D'OUVERTURE DE SCÈNE


Votre incantation d'ouverture de scène de l'Aurâ® du Verseau

Mercure s’assure que vous pensiez à prononcer votre incantation afin d’ordonner la levée de rideaux. Représentée par la Maison Dieu et la Justice de bâton, il s’agit pour vous de formuler une invocation qui puisse participer à la concrétisation de vos efforts, de votre implication dans le secteur de votre carrière et de votre vocation en vous offrant la passion nécessaire à communiquer cette vérité spirituelle - ignorée par vos pairs ou des gens proches de vous - au monde entier.

« Nul n’est prophète en son propre pays », vous rappelle Mercure alors qu’il vous encourage à vous ouvrir - en laissant vos barrières du passé s’effondrer - au voyage, à une expression élargie sur le plan de ce qui vous anime joyeusement, et non plus ce sur quoi vous devez désormais reconnaître que vous n’avez pas le contrôle. De là, même si vous ne savez pas vraiment comment, vous libérez une énergie, une vitalité phénoménale.


- 7 -

L'INSPIRATION D'AMOUR INCONDITIONNEL DE VOTRE ENTRÉE EN SCÈNE


L'inspiration d'amour inconditionnel de votre entrée en scène de l'Aurâ® du Verseau

La lune vous murmure quelque chose que seul(e) vous pouvez entendre. Et cela vous inspire à aimer inconditionnellement d’une manière assez étonnante...

Votre inspiration, alors que vous faites votre premier pas sur scène jour après jour, peut être celle de couper court à toutes les relations au sein desquelles votre voix ne compte pas et dans lesquelles les reproches et les jugements de valeur ne sont que le reflet non-avoué d’agendas cachés dont vous vous libérez par la grâce. Elle pourrait aussi être celle d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer en réalisant l’action bienveillante du ciel qui vous révèle l’incompatibilité d’associations, notamment sur le plan fondamental des idées.

En laissant votre ciel intérieur vous gracier, vous vous ouvrez à une nouvelle vision de la prospérité directement liée à votre union, à votre partenaire ou au sein de votre mariage.


- 8 -

VOTRE PERCEPTION DE LA SCÈNE


Votre perception de la scène de l'Aurâ® du Verseau

La terre, en activant les influences de l’Empereur de bâton et du Roi de denier, vous demande d’emprunter le regard de ces influences sur la scène que vous prenez le temps de contempler avant de traverser le vortex émotionnel.

Une vision de prospérité peut naître, un jour à la fois, alors que vous entrez en scène à chaque instant de présence consciente. Elle concerne le regard que vous posez sur vos relations aux choses comme aux gens. Vous commencez à voir la prospérité comme vous ne l’aviez peut-être jamais vue auparavant... Le souvenir commence à vous revenir... Vous remarquez les signes de dévouement davantage que les intéressements désordonnés nés d’un passé trouble ou troublé, peut-être notamment par des addictions à certaines substances,  l'addiction au travail ou un vécu affectif emprisonnant.

Vous recevez et donnez davantage de tendresse en témoignant du respect et de l'honneur par ce que vous choisissez de remarquer sur scène, et c’est ainsi que vous commencez à inspirer ceux qui pensaient encore pouvoir faire l’économie de vous écouter, à défaut de vous entendre. Votre influence est douce et mesurée, et votre bienveillance notamment au sein de votre union amoureuse officielle ou de votre mariage s’en trouve transformée...


- 9 -

VOTRE ENTRÉE DANS LE VORTEX D'ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE


Votre entrée dans le vortex d'énergie émotionnelle de l'Aurâ® du Verseau

Mars vous invite à lui emprunter ses attributs afin de vous sentir assez confiant(e) et courageux(se) pour traverser le vortex émotionnel installé plus tôt par le Soleil.

C’est votre présence qui se densifie grâce à ce vortex qui pourra enfin, et chaque jour davantage, en transmuter l’énergie. Vous faites un pas pour vous retrouver au centre du tourbillon, investi(e) de cette nouvelle vision de votre scène et des participants qui s’y trouvent. Mars vous dit que vous voyez en effet désormais clairement les choses, et que cette révolution à la fois psychologique et spirituelle de votre environnement vous permet de comprendre le déséquilibre émotionnel qui se jouait à l’origine de comportements capricieux et dispendieux, voire même arrogants et condescendants, que vous avez pu endurer sans rien dire et sans fermement vous imposer. Il est si difficile de dire « stop » à ceux qu’on aime... Il est encore plus dur de réaliser que ceux que l’on aime appellent à l’aide sans vouloir totalement s’engager à guérir, c’est-à-dire à faire de leur vie l’opportunité d'une célébration et d'un bonheur qui naissent d’un partage sans conditions cachées. C’est de ces noeuds émotionnels dont vous nous libérez tous lorsque vous vous souvenez en continuant de traverser le vortex...


- 10 -

L'INCARNATION DE VOTRE RÔLE


L'incarnation de votre rôle de l'Aurâ® du Verseau

Jupiter vous encourage et vous assure d’être célébré(e) alors que vous occupez votre place en conscience. Vous incarnez votre rôle en vous appliquant à « anticiper et à déterminer les perspectives d’avenir », notamment dans les secteurs de vos ressources matérielles et financières qui vous poussent à réorganiser votre foyer ou même littéralement à bâtir, à déménager ou à rénover une maison, à décorer un lieu de vie en conscience et autour duquel vous décidez de vous concentrer afin de matérialiser une expérience qui n’est pas des moindres : celle du retour à l’essentiel.


- 11 -

LE SOUVENIR JOUÉ SUR SCÈNE


Le souvenir joué sur scène de l'Aurâ® du Verseau

Saturne facilite la matérialisation de votre souvenir alors que vous vous apprêtez chaque jour à rentrer à la maison, accompagné(e) de tous ceux qui partagent votre scène. Ce retour à l’essentiel vous donne tellement de force et d’énergie...

Ce retour vous ouvre étonnamment à tellement de nouvelles opportunités d’expérimenter l’abondance que vous êtes bientôt tenté(e) de céder de nouveau à une forme de complexité subtile... Saturne vous met en garde contre celle-ci, car elle vous empêcherait de vous épanouir sur scène et d’affronter chaque jour le regard du public qui deviendrait comme plus important que ce que vous dicte votre coeur...

Vous vous arrêtez un instant, et nous vous regardons vous asseoir par terre comme si vos jambes ne vous tenaient plus. Nous sommes inquiets, mais bientôt nous voyons couler sur votre visage des larmes qui nous conduisent à votre sourire.

Vous vous souvenez de toutes ces fois où l’ambition de ceux qui ne vous écoutaient pas - ou que vous ne vouliez pas écouter depuis votre propre ambition - a pu détruire ce que vous aviez déjà en votre possession par une négligence née de vos obsessions. Toutes ces fois où vous avez souhaité un autre dénouement à une histoire d’amour, de travail ou de famille sans vous arrêter un instant comme vous le faites maintenant pour vous apercevoir de toute la richesse que l’adversité offre à ceux qui sont guidés par l’aspiration à un monde plus grand, plus beau, plus paisible et plus abondant encore au lieu d’un monde à réparer ou à piller par peur du manque ou de la fatalité.

Vous vous rendez compte que vous n’avez rien à craindre lorsque vous vous souvenez que vous n’avez à vous accrocher qu’à ce qui est par nature perpétuel et là. Nous nous mettons alors à trembler à vos côtés... Ce qui est perpétuel, c’est la conscience dont témoigne la vie lorsqu’elle s’étend naturellement et à l’infini. "S’agit-il, dès lors, de ne s’accrocher qu’à la vie, ici ?"...

Et Saturne sourit en vous rappelant que si « le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui », on s’en affranchit le mieux en le prenant chaque jour pour ce qu’il est : une page blanche sur laquelle écrire, un compte bancaire à gérer, une vaisselle à faire, un coup de balai à passer, un oiseau perché sur une branche près de la fenêtre à écouter, un message d’enfant ou de parents auquel répondre un mot d’amour quoi qu’il arrive en se rappelant chaque jour que chacun joue son rôle à la perfection, un homme ou une femme dont l’énergie nous attire et qui ne réclame de nous qu’un sourire, des factures à récupérer dans une boîte aux lettres et à placer sur son coeur en murmurant un grand "merci" pour les services que l’on nous demande d’honorer et qui pousseront certains d’entre nous dans nos retranchements vis-à-vis de notre créativité...

Il s’agit chaque jour de se souvenir de l’essentiel, et de s’y dévouer.

Le grand Art est peut-être bien celui des charmes discrets de la vraie vie : de celle qui n’a pas besoin de ce qui est surfait pour être passionnante à jouer. La performance spectaculaire tant fantasmée devient celle de l’expérience de la réalité.

1,364 vues9 commentaires

​© 2019 Créé avec amour par Coming Home Editions. Tous droits réservés. 

Présentation inspirée par Marianne Williamson

Le contenu de ce site est protégé auprès de l'INPI. Toute reproduction, même partielle, est encouragée dans le respect du partage.