• Nahid

L'Aurâ® du Souvenir du Lion : le souvenir de la puissance du rire

Mis à jour : 22 sept. 2019

SE SOUVENIR DE LA GUÉRISON QUE PROCURE LE RIRE LORSQU'IL S'AGIT D'AFFRONTER LE PIRE EN NOUS, ET TOUT AUTOUR...



Des forces invisibles transforment le décor sur la scène du Lion. La vie a prévu que vous vous souveniez de quelque chose d’important à l'occasion de cette Pleine Lune en Poissons du 14 septembre 2019 que vous revisiterez le 1er octobre 2020 de manière surprenante. Et c'est sur un air de Bénabar, "Le dîner", que j'ai dû dire à quelques "amis" que je vous aimais beaucoup plus qu'eux là, tout de suite, pour entrer sur votre scène et vivre votre souvenir... Je dois vous avouer que j'ai cliqué sur une playlist, donc je vais certainement TOUT écouter de Bénabar lol. Après celle-là, la programmation affiche "Dis-lui oui", si vous voulez continuer avec moi...


- 1 -

LE DÉCOR PLANTÉ SUR SCÈNE


Le décor planté sur la scène de l'Aurâ® du Lion

Le Soleil plante le décor entre 5 épées et 9 bâtons, donnant le ton pour le Lion : la maîtrise intellectuelle de la passion dans vos relations. Il s’agit également ici, pour l’énergie du Lion en chacun de nous, de poser la scène qui nous permettra d’accéder à un souvenir bien particulier à chaque fois que nous en aurons besoin.

Que représentent les 5 épées, le ver de terre ou la corde coupée en deux ? Cette illustration du 5 d’épées évoque-t-elle autre chose dans le décor qu’est celui de votre vie aujourd’hui ?

La symbolique des épées peut nous offrir également quelques pistes : des pensées, des jugements sur nous-même ou sur d’autres, des conditionnements ayant donné naissance à 5 croyances venant de figures d’autorité du passé (du nôtre comme de celui de ceux qui ont eu en charge notre éducation, ainsi que de ceux qui partagent notre vie aujourd’hui).

La symbolique des bâtons parle également de nos passions et de l’énergie de nos désirs. Les escaliers représentent une forme d’ascension, mais également de culmination d’énergie en mouvement exerçant une forme de pression dans la psyché humaine.

C’est la scène du Lion : celle qui nous garantit à chaque fois de nous souvenir… Oui, mais de quoi ?... Un peu de patience. Continuons à l’explorer, cette scène, puisque nous y sommes invités par Neptune.


- 2 -

LE RÔLE DES GENS AVEC QUI VOUS PARTAGEZ LA SCÈNE


Le rôle des gens avec qui vous partagez la scène de l'Aurâ® du Lion

Neptune distribue les rôles de ceux qui partagent la scène avec vous au travers de l’archétype du Roi de denier inversé. Ceux à qui on a demandé de jouer avec vous devront adopter un comportement léger, moins sérieux que celui que vous pourriez naturellement attendre d’eux.

Ces personnes, au mieux, devront se montrer flexibles, enjouées, amusées... Au pire, le rôle que Neptune pourrait leur demander de jouer sera d’agir de manière égoïste, inappropriée, vindicative voire vulgaire. Tout cela, quoiqu’il arrive, dans le but que vous puissiez interpréter votre propre rôle sur scène dans le secteur de vos passions, du divertissement et de l’amour.


- 3 -

L'INSTALLATION DU VORTEX ÉMOTIONNEL SUR SCÈNE


L'installation du Vortex Émotionnel sur scène de l'Aurâ® du Lion

Vénus s’affaire à installer sur votre scène le vortex d’énergie émotionnelle que vous serez en charge de transmuter au travers d’un Pape d’épée couplé à une Justice de bâton qui viennent rappeler une émotion douloureuse en lien au jugement, à la méprise et à l’humiliation dans les communications que vous - comme beaucoup d’autres personnes - avez dû subir dans vos relations.

Cet émotionnel à transmuter vient réveiller une blessure familiale en lien à des vérités qui n’ont pas été dites avec respect ni amour et qui ont, par conséquent, créé dans vos relations une interférence parfois d’une extrême violence.

En traversant ce vortex, vous pourrez transformer la charge négative par la présence dont vous saurez faire preuve afin d’agir avec discernement et conviction depuis une place de soin et d’autorité nourricière, et non plus d’y réagir. Cet émotionnel doit cesser d’être encouragé ou renforcé par des réactions en cascades, et c’est vous qui arrêterez, un jour après l’autre, cette cascade.


- 4 -

LA DISTRIBUTION DES SCRIPTS À CEUX QUI PARTAGENT LA SCÈNE AVEC VOUS


La distribution des scripts à ceux qui partagent la scène avec vous de l'Aurâ® du Lion

Mercure confie à tous les protagonistes de la pièce qui se préparent à votre entrée en scène le script qu’ils devront interpréter à vos côtés. Il s’agira pour certains de venir vous raconter un épisode de leur vie en lien à ce que la Maison Dieu pourrait avoir évoqué pour eux comme pour vous par le passé - un passé plus ou moins récent en fonction de la saison de la vie qu’ils doivent incarner à vos côtés.

Un épisode lié à l’effondrement, au feu, à un basculement significatif sur le plan matériel, physique et sexuel comme spirituel, intellectuel et vocationnel seront évoqués voire même provoqués par certains de ceux qui vous viennent ou vous reviennent dans vos relations. L’idée que vous ne pouvez pas échapper à l’élévation intérieure qu’offre l’ascension lorsque les autres viendront vous pousser à communiquer, à parler, à crier un souvenir dont seul(e) vous pourrez décider chaque jour de l’interprétation que vous voudrez nous proposer.


- 5 -

L'INSCRIPTION DE LA PEUR CACHÉE EN BAS DE CHAQUE SCRIPT DISTRIBUÉ


L'inscription de la peur cachée en bas de chaque script distribué de l'Aurâ® du Lion

La lune vient clarifier le script de chacun en gravant, par son faisceau lumineux et en lettres d’argent sur la feuille qu’a distribuée Mercure à tous les participants, la peur ancestrale liée à la maîtrise de votre souveraineté matérielle et financière qui sera rejouée par eux sous vos yeux jusqu’à être reconnue, acceptée et transmutée par votre présence consciente chaque jour.


- 6 -

VOTRE INCANTATION D'OUVERTURE DE SCÈNE


Votre incantation d'ouverture de scène de l'Aurâ® du Lion

La Terre, en activant les influences de l’Empereur de bâton et du Roi de denier, annonce votre entrée en vous provoquant afin que vous viviez votre transformation.

« Même si vous ne savez pas comment », on vous demande d’entrer en scène en vous ouvrant à l’abondance d’un foyer aimant, d’une relation amoureuse passionnante et d’un rapport à vos finances apaisé lorsque vous n’êtes plus motivé(e) par ce que vous pouvez obtenir, mais par la joie de donner de vous, de ce que vous êtes capable d’être, là, maintenant.


- 7 -

L'INSPIRATION D'AMOUR INCONDITIONNEL DE VOTR ENTRÉE EN SCÈNE


L'inspiration d'amour inconditionnel de votre entrée en scène de l'Aurâ® du Lion

Le rideau s’ouvre sur vous et Mars vous impulse un renouveau inspiré par la délivrance d’un Pape d’épée et d’un Hermite de bâton libérant une créativité aux allures de transfiguration.

Vous tenez droit sans être rigide, souriant(e) sans être arrogant(e), amoureux(se) sans être codépendant(e), disponible sans être à la merci. Vous êtes là sans avoir besoin d’être ailleurs, et c’est bien comme ça.


- 8 -

VOTRE PERCEPTION DE LA SCÈNE


Votre perception de la scène de l'Aurâ® du Lion

Jupiter vous invite à poser un regard d’amour sur scène en vous la présentant au travers du prisme de l’Impératrice de coupe qui transforme votre vision d’abandon en réalité abondante.

Vous reconnaissez ceux qui vous viennent, les évènements qui s’enchaînent, les mots qui s’entremêlent, les silences riches de sens comme autant d’inspirations à créer depuis des attentes que vous-même pouviez porter. C’était donc à vous de les incarner. Remplacez la peur de vivre par l’urgence de créer davantage depuis la beauté d’une source qui, lorsque vous tendez votre coupe, vous inonde et noie votre regard au point qu’il en déborde d’amour… D’amour et d’acceptation tranquille, presque nonchalante et enjouée. Vous tournez votre tête, et pendant votre contemplation de la scène et du public, vous vous dites en les voyant s’agiter qu’au lieu de les suivre, il est temps de les éclairer par l’humour d’une situation matérielle et financière, d’attentes alimentaires que vous voyez désormais comme le jeu d’une vie programmée pour prospérer lorsqu’il s’agit de jouer son rôle en occupant sa place au lieu de se rebeller de ce qui se dissipe lorsqu’on l’a transcendée. Lorsque vous reconnaissez à chaque instant que chacun joue son rôle dans votre vie, il ne s’agit dès lors plus de vous ni de l’autre, mais de l’alchimie que chaque confrontation, chaque conflit porte en eux : l’alchimie d’un "1 + 1 = 3".


- 9 -

VOTRE ENTRÉE DANS LE VORTEX D'ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE


Votre entrée dans le vortex d'énergie émotionnelle de l'Aurâ® du Lion

Saturne vous demande de faire un pas afin de vous présenter au centre du vortex d’énergie émotionnelle installé par Vénus un peu plus tôt, lorsque vous étiez encore derrière le rideau. Et c’est votre simple acceptation à ressentir vos émotions qui vous permet d’absorber l’énergie du vortex et de la transmuter par votre pouvoir de manifestation sous l’influence d’Uranus.

Il s’agit de ressentir tout ce qui vous touche en réalisant que vous pouvez vibrer comme on fait sa valise…

Lorsque vous passez de l’aigreur au bonheur en prenant soin de « vider le vase » avant de vous résoudre à vous le représenter avec plus d’humilité, de délicatesse. Lorsque le goût du vinaigre dans votre bouche est aussi précieux que celui du miel venant de ces champs de lavande qu’une compassion envers-vous vous propulse à embrasser. L’odeur de la lavande... Vous vous en souvenez ?


- 10 -

L'INCARNATION DE VOTRE RÔLE


L'incarnation de votre rôle de l'Aurâ® du Lion

Uranus vous amène à renverser le bûché des vanités par votre pouvoir de manifestation lorsque vous sortez grandi(e) de ce vortex d’émotions, et qu’investi(e) des eaux vives d’une source au-delà de toute perception, vous procédez à leur distribution en transformant chaque occasion de conflit, de manque de modération, de tempérance et de transparence en offrande de paix, de grâce et de communion...

...En commençant peut-être par agir dans votre couple - ou auprès d’un partenaire auquel vous résistiez jusque- là lorsque le besoin de perfection importait encore davantage que l’appel à la joie d’être ensemble à deux.

C’est depuis l’alliance que les plus belles manifestations d’amour prennent forme. Lorsque vous avancez un jour à la fois vers une nouvelle équation amoureuse où 1+1 font de nouveau 3 pour de vrai avec toutes les personnes que vous croisez dès aujourd’hui.


- 11 -

LE SOUVENIR JOUÉ SUR SCÈNE


Le souvenir joué sur scène de l'Aurâ® du Lion

Pluton vous aide, grâce aux influences principales du Soleil et de la Reine de denier inversés, à matérialiser une vérité qui apparaît au grand jour, lorsque dépourvue de toute la lourdeur trop sérieuse qu’elle pouvait revêtir par le passé, vous l’exprimez afin d’en partager l’ironie avec beaucoup d'humour.

Vous racontez l’histoire d’une coopération difficile entre deux parents, deux amoureux qui devaient proposer cette scène à leur enfant afin qu’il ou elle puisse se souvenir de la clé de la prospérité.

Sur scène, vous nous parlez d’un rapport immensément douloureux entre un père et une mère dans votre vie.

Ce rapport, il vous arrivait parfois de vouloir le réécrire ou l’abolir.

Vous comprenez pourtant, en ce moment, ce qui se jouait vraiment derrière un monde de formes qui, sans lumière, a pu meurtrir l’un comme l’autre de vos parents sans jamais défaire leur amour.

Vous nous regardez quelques secondes, et au lieu de prononcer un mantra de positivité forcé et ridicule, vous nous souriez car vous vous souvenez : vous vous souvenez enfin que la preuve d’amour que vous recherchiez - celle qui vous rappelle que seul un plus grand Amour est réel -, cette preuve se trouve sur scène : elle voit à travers votre regard, parle en utilisant vos mots, écoute et agit au travers de ce corps qui porte votre nom comme on fredonne une chanson.

"Il fallait se souvenir...", dites-vous au dernier acte. "Il fallait se souvenir de notre capacité à rire de tout, et surtout du pire en nous et tout autour."

Les drames reviennent à votre mémoire, les déchirures, les actes de détresse inacceptables et impardonnables que vous avez pourtant dépassés... Que vous avez pourtant acceptés, assumés. Que vous avez cessé, un jour, de reprocher. Vous vous retournez vers ceux qui partagent votre scène, et vous revoyez une vie qui a défilé si vite que parfois vous n’avez pas pu profiter de l’intensité : celle que l’on fuit tous jusqu’à épuiser les cachettes secrètes et jusqu'à ce que le déni ait saturé le système.

Vous revoyez tous ceux qui vous entourent, et quelqu’un s’avance vers vous en mettant à votre disposition un tabouret et un micro : il est temps de nous faire rire de ce que nous avons tous tant pleuré pour certains ou pas assez pour d’autres - ceux dont les dents ont tellement de difficultés à se desserrer.

Le temps est venu, dès ce mois de Septembre, de partager avec nous le souvenir d’un humour emprunt d’une telle compassion qui nous permettra de vivre l’assurance, ensemble, de quitter la scène : les acteurs comme votre public... En nous étant souvenus assez pour être enfin rentrés à la maison.




1,384 vues2 commentaires

​© 2019 Créé avec amour par Coming Home Editions. Tous droits réservés. 

Présentation inspirée par Marianne Williamson

Le contenu de ce site est protégé auprès de l'INPI. Toute reproduction, même partielle, est encouragée dans le respect du partage.