• Nahid

L’Aurâ® du Souvenir du Capricorne : le souvenir du "paradis blanc".

Mis à jour : 22 sept. 2019

SOUVENEZ-VOUS DU PARADIS



Des forces invisibles transforment le décor sur la scène du Capricorne... La vie a prévu que vous vous souveniez de quelque chose d’important à l'occasion de cette Pleine Lune en Poissons du 14 septembre 2019 que vous revisiterez le 1er octobre 2020 de manière surprenante, c'est certain... C'est promis, lors d'un prochain souvenir vous aurez droit à du Maitre Gims 😎😅😊,... mais en attendant c'est cette chanson que j'ai entendue en écoutant vos étoiles murmurer...


- 1 -

LE DÉCOR SUR LA SCÈNE


Le décor planté sur la scène de l'Aurâ® du Capricorne

Saturne plante le décor influencé par l’Empereur de coupe qui nous parle d'une situation semblant échapper à votre contrôle.

Vous pourriez accepter des propositions étonnamment sans réfléchir, surtout si ces propositions viennent de personnes de votre passé que vous connaissez.

Un « oui » pourrait vous engager et vous entraîner à vous comporter de manière impatiente.

Sur le plan relationnel, amoureux, familial comme amical, vous pourriez être prompt(e) à tendre une énième main à des personnes de votre passé qui sont là pour vous permettre autre chose que ce que vous pourriez a priori croire ou espérer.

Pour certains, il y a également l'idée de chercher à s'investir sur le plan amoureux en dehors d'un foyer déjà construit - ou en essayant de s’opposer à l'idée qu'ils se font du foyer qu'ils se souhaitent - et de se voir entraîner dans une situation qui pourrait, sur le plan émotionnel, les déstabiliser afin de leur permettre de remettre en cause une forme de dépendance affective.


- 2 -

LE RÔLE DES GENS AVEC QUI VOUS PARTAGEZ LA SCÈNE


Le rôle des gens avec qui vous partagez la scène de l'Aurâ® du Capricorne

Uranus s’affaire à distribuer les rôles à celles et ceux qui devront, pour votre plus grand bien, partager votre scène. Il pourra s’agir de donner une place à jouer bien particulière à votre conjoint actuel ou à un partenaire de vie qui pourrait vouloir faire son entrée et découvrir qu'il (ou elle) n'est pas accueilli(e) comme il (ou elle) pouvait l'espérer, ou tout du moins l'imaginer.

Ces personnes devront vous proposer des relations faisant émerger des difficultés de communication, des dépendances dissimulées par leur subtilité ou par une volonté de dissimulation non-avouée. Dans leurs rôles, ces participants devront vous permettre de réaliser une forme d'impulsivité qui vous commanderait de lever « un barrage d’eau » posé depuis des années et qui annonce comme un torrent la possibilité de venir tout emporter en étant libéré(e) trop abruptement.

La Tempérance inversée des rôles distribués vous incite certainement à vous transformer au sein de votre union, de votre mariage ou au moins dans le ressenti et la communication que vous pourriez cultiver dans ces domaines. Et si quelques accrochages peuvent être à prévoir, c'est juste parce que vous reprenez votre pouvoir de décision : celui de dire franchement "oui", et puis celui aussi de dire franchement "non".


- 3 -

L'INSTALLATION DU VORTEX ÉMOTIONNEL SUR SCÈNE


L'installation du Vortex Émotionnel sur la scène de l'Aurâ® du Capricorne

Pluton se charge d’installer le vortex d’énergie émotionnelle sur votre scène alors que vous êtes encore derrière le rideau.

Ce tourbillon d’énergie que l’on vous demande de traverser chaque jour afin de pouvoir agir, communiquer et être vu(e) par les autres participants de la scène autant que le public est teinté par Pluton qui charge chaque gouttelette d’eau censée vous densifier lorsque vous aurez traversé ce vortex d’une franchise qui se transforme depuis une place que vous occupez un peu plus - un peu mieux peut-être - chaque jour dans votre vie, dans votre foyer, au sein de votre famille.

Ce vortex pourra venir vous demander, jour après jour, de continuer cette forme étrange de libération en prenant le temps de laisser vos émotions émerger au travers d'un Soleil et d'une Reine de denier inversés.

Cette association symbolique dans le ciel annonce ce que vous vivez depuis quelques mois et qui s'installe, s’intègre et prend racine sur votre scène : l’énergie d’ouverture nécessaire à un cœur silencieux.

Un deuil se fait, et il est étonnant dans la nature plutonienne qui l’anime.

Ce n'est pas un deuil qui dit « au revoir ». C'est un deuil qui dit - ou redit - « bonjour ». En ce cens, le vortex évoque un couple du passé. Peut-être le couple que l'on retrouve en Sagittaire et qui, chez vous, se vit comme une cible qu'on doit toucher. Une nouvelle lumière est en train de naître, peut-être après l'acceptation d'une vérité qui vous demande de vous recalibrer pour pouvoir communiquer votre amour en vous engageant dans une passion, un hobby, une activité qui vous sort d'une forme de désillusion amoureuse qui n'était qu'une illusion.


- 4 -

LA DISTRIBUTION DES SCRIPTS À CEUX QUI PARTAGENT LA SCÈNE AVEC VOUS


La distribution des scripts à ceux qui partagent la scène avec vous de l'Aurâ® du Capricorne

Le Soleil distribue le script à chaque protagoniste de votre scène afin de donner la tonalité des dialogues - de l’expression verbale comme non-verbale des rôles à incarner face à vous et avec vous - afin de vous permettre de vous souvenir...

Il nous charge de communiquer avec vous sur scène, jour après jour, de telle sorte que vous ne puissiez plus supporter l’oppression que vous pourriez ressentir lors de nos échanges.

Nous nous chargerons de vous faire des reproches, des remarques insipides - parfois mesquines -, ou même de nous taire au point que ce soit vous qui soyez plongé(e) dans un silence d’une telle intensité qu’il pourrait en devenir assourdissant.

Ce ne sera pas un silence bruyant. Ce seront toutes ces choses qu’on nous demande de ne pas vous dire, toutes ces questions que vous pourrez nous poser et auxquelles nous aurons pour ordre de ne pas répondre ou de répondre à côté, en prenant la tangente ou en tournant autour du pot tellement que vous pourriez en avoir le vertige ! Nous vous demanderons de nous laisser du temps. Nous insinuerons que vos réactions sont des « over-reactions », disproportionnées par rapport aux « faits ». Beaucoup d’entre nous irons très loin dans le déni psychologique de votre place à nos côtés, tout cela pour que vous puissiez voir en face que l’oppression que vous pourriez nous reprocher à raison est un choix dont vous aviez hérité de votre enfance et sur lequel vous avez continué de vivre votre vie d’adulte. Nous vous souhaitons que cela s’arrête, et le Soleil nous donne le script parfait afin de vous aider à grandir, à vous ouvrir et à vous purger de la présence de parents que vous êtes devenus pour vos propres enfants, pour vos animaux, pour vos projets, vos entreprises ou même pour vos oeuvres, et pour les rêves qu’il vous reste encore à enfanter.

Ne pensez pas une seule seconde que le script qui nous est dicté sera facile à jouer pour nous. Que nous soyons vos amours, vos enfants, vos partenaires de travail, nous en aurons le coeur brisé si vous ne vous souvenez pas, à la fin de cette mascarade, de ce qu’en coulisses nous avions décidé. C’est un risque que nous prendrons néanmoins.

Nous savons que nous faisons partie de vos relations les plus proches - celles qui comptent le plus pour vous. Et c’est pour cette raison que nous espérons que vous pourrez découvrir, par le traitement que nous vous réservions depuis plusieurs années, ce que vous pensiez jusque-là inconsciemment de vous, de votre place, de votre individualité. Nous souhaiterions que vous puissiez vous délivrer d’une croyance en un « devoir de servir à quelque chose ». Et pour cela, nous irons même jusqu’à rejouer votre peur cachée...


- 5 -

L'INSCRIPTION DE LA PEUR CACHÉE EN BAS DE CHAQUE SCRIPT DISTRIBUÉ


L'inscription de la peur cachée en bas de chaque script distribué de l'Aurâ® du Capricorne

Neptune passe dans les rangs et reprend chacun de nos scripts sur lesquels il doit inscrire en petits caractères en bas de page la peur cachée de laquelle nous devons nous inspirer afin de nous entretenir avec vous pour vous donner une chance : celle de voir en face le programme qui vous limite et de le réécrire par le pouvoir de votre présence consciente à nos côtés.

Ainsi, nous dit Neptune, vous réaliserez peut-être un jour à la fois que vous vous mainteniez parfois dans l’ombre d’un père ou d’un homme plus âgé dont vous avez jugé le comportement afin, vous disait votre ego, de pouvoir mieux vous en protéger. Seulement, Neptune nous révèle une sorte de double contrainte inconsciente que vous avez peut-être pu vous imposer, et de laquelle vous sortez lorsque vous décidez de vous ouvrir à vous souvenir...

Cette double contrainte peut avoir pour origine la condamnation cachée dans un jugement né d’une forte incompréhension, d’un « non-pardon » associé à la culpabilité paralysante que l’on éprouve toujours inconsciemment lorsque nous n’arrivons pas à reconnaître l’autre comme un enfant né de la même source d’amour que nous.

Si vous aviez des problèmes de couple ou de fertilité, des difficultés financières ou liées à des activités créatives et professionnelles, cette piste pourra être intéressante à exploiter afin, justement, de vous inspirer à faire en conscience... Un autre choix.


- 6 -

VOTRE INCANTATION D'OUVERTURE DE SCÈNE


Votre incantation d'ouverture de scène de l'Aurâ® du Capricorne

Vénus vous retient encore un peu derrière ce rideau lourd qui vous sépare de la scène. Elle vous rappelle qu’il ne se lèvera que lorsque vous aurez prononcé, un jour à la fois, votre incantation d’ouverture de scène.

Cette incantation, vous dit Vénus, est une clé de votre transformation. Elle se trouve dans l'importance de libérer votre joie, votre enthousiasme et de laisser ces attributs heureux infuser toutes ces parties de vous que vous souhaitiez oublier ou taire lorsque devant votre miroir, lever la tête et vous voir en face pouvait sembler compliqué.

Devant le miroir, beaucoup d'entre vous pouvaient avoir pris l'habitude de se focaliser sur des parties bien précises de leurs visages ou de leurs corps sans le voir tout entier, dans toute sa beauté, tel qu'il est.

Si vous aviez des complexes ou des incertitudes en lien à votre physicalité, nous dit le ciel, cela venait d'un endroit en vous dont vous ne vous souveniez tout simplement pas.

Le ciel vous dit que : « même si toi tu ne sais pas comment, si tu es né(e), c'est bien parce que j'ai répondu à une prière, celle de ta mère. Il n'y a pas d'autres raisons à ta naissance que le désir intense, immense et formulé en silence de cette femme qui, en te tenant dans ses bras, s'est souvenue du ciel, du miracle vivant que tu représentes pour elle. »

Souvenez-vous en chaque jour afin de formuler un mantra qui ne soit pas juste « positif », mais réel et authentique, intègre et vrai pour vous.


- 7 -

L'INSPIRATION D'AMOUR INCONDITIONNEL DE VOTRE ENTRÉE EN SCÈNE


L'inspiration d'amour inconditionnel de votre entrée en scène de l'Aurâ® du Capricorne

Mercure vous inspire une intention inconditionnelle d’amour sur scène en vous la présentant au travers de la Maison Dieu et de la Justice de bâton dans le secteur de votre profession, de votre vocation.

L’influence de Mercure évoque la voix que vous ne faisiez pas ou peu entendre jusque-là. Des chaînes intérieures explosent au moment où vous faites votre premier pas sur scène chaque jour en sortant d’une forteresse dans laquelle vous restiez abrité(e) depuis une crise du passé. Cette tour s’effondre, car il n'y a plus lieu de continuer de vous restreindre.

Le temps de votre accomplissement dans le monde sonne au cœur de votre intention d'amour lorsque vous n'avez plus rien à défendre ou à prouver par rébellion ou soumission. Il s'agit dorénavant d'agir depuis une certitude, celle d'être un miracle pour ceux qui vous entourent. Il ne s'agit dès lors plus de vous, mais de l'histoire que vous incarnez dans la plus grande (Histoire).

Lorsque vous êtes aimé(e), que vous réalisez que vous êtes sauvé(e), tout ce que vous pensez, tout ce que vous dites et tout ce que vous faites depuis cela est sans commune mesure avec les prises de tête qui pouvaient vous avoir enlisé(e) dans une quête sans fin, une mission de vie à trouver. Comme si elle pouvait vous être cachée, alors que c'est exactement ce que vous étiez déjà en train d'incarner. Vous revenez sur les lieux d'une crise, et vous comprenez.


- 8 -

VOTRE PERCEPTION DE LA SCÈNE


Votre perception de la scène de l'Aurâ® du Capricorne

La lune vous demande de faire un pas afin de contempler votre scène depuis une inspiration d’amour qui transforme votre vision des choses et des gens qui vous entourent par la reconnaissance en vous des énergies archétypales que vous pourriez attribuer au Pape d’épée combiné au Roi de denier en vous.

Le Roi de denier couplé au Pape d’épée vous révèle cette crise du passé telle que vous n'étiez pas prêt(e) à la voir. Mais vous l'êtes, dorénavant. C'est la lune qui vous en délivre les images de sagesse et de compassion que vous avez su incarner au fur et à mesure de votre vie en apprenant à agir différemment, une saison après l'autre.

La douceur que vous apercevez de vous non seulement est immense, mais elle est également guérisseuse et vous amène à comprendre pourquoi la vie souhaitait vous voir simplifier votre existence à l'essentiel.

Vous avez fait de la place - parfois dans la douleur - afin que puisse émerger le souvenir innocent de l'émerveillement au présent. Cet émerveillement de l’instant était votre place, même lorsque vous vous rêviez d'être ailleurs ou d'être différent(e).

Continuez de traverser le vortex émotionnel, et faites le plein de toutes les sensations qu’il vous procure.


- 9 -

VOTRE ENTRÉE DANS LE VORTEX D'ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE


Votre entrée dans le vortex d'énergie émotionnelle de l'Aurâ® du Capricorne

La terre, en activant les influences de l’Empereur de bâton et du Roi de denier, vous demande de faire un pas afin de vous présenter au centre de ce vortex d’énergie émotionnelle installé par Uranus un peu plus tôt, lorsque vous étiez encore derrière le rideau.

En traversant votre vortex grâce à l’influence lunaire de votre vision d’amour dont vous inondez la scène, les répercussions émotionnelles de vos prises de conscience servent les secteurs de votre amour amoureux, de vos passions et projets inspirés ainsi que les domaines de votre vie liés au mariage, à vos affaires contractuelles et à vos associations officielles.

Dans le cœur de certains, l'envie de créer une petite famille, de souhaiter vivre une union, un mariage, de se réengager au sein du foyer différemment avec à la fois force, fermeté et tendresse change la donne de votre vie de manière étonnante et transcendante. Votre cœur assume dorénavant ce qu'il jugeait auparavant. Et il vous ouvre les portes de la prospérité autant que celles du bonheur d'être à deux, d'être avec vos enfants comme ceux des autres, et de représenter pour eux un pilier d’amour et de soutien protecteur et plein de ressources : celles d’un coeur conscient.


- 10 -

L'INCARNATION DE VOTRE RÔLE


L'incarnation de votre rôle de l'Aurâ® du Capricorne

Mars vous encourage à user de votre pouvoir de manifestation en incarnant pleinement votre rôle tout au long du jeu de scène auquel vous participez en gagnant en conscience et en confiance un jour après l’autre.

Votre pouvoir réside dans vos relations aux autres par votre posture qui ne sera peut-être plus jamais la même, car vous semblez sortir d'une contrainte que vous vous imposiez par la stratégie : celle de juger parfois très discrètement et en silence. Et cela compte quand même 😉... Et en y renonçant, vous arrêtez également de donner votre énergie à des relations dans lesquelles les caprices et le besoin d'avoir raison peuvent dorénavant vous faire rire et vous rappeler de vous éclater de manière constructive dans une passion pour laquelle vous concentrer vous permet de vous réaliser dans la matière...


- 11 -

LE SOUVENIR JOUÉ SUR SCÈNE


Le souvenir joué sur scène de l'Aurâ® du Capricorne

Jupiter vous encourage dans cette matérialisation au travers de l’influence symbolique de l’Impératrice de coupe merveilleusement aspectée lorsque votre engagement plein, entier et léger vous permet de vous épanouir.

Cette nouvelle attitude agit de manière immensément positive dans les secteurs de l'argent que vous pouvez gagner depuis votre passion, et le confort que vous pouvez explorer et réaliser en participant à faire de votre foyer un havre de paix, d'inspiration et de réunion où les célébrations se feront de plus en plus nombreuses à mesure que vous vous autoriserez, au fur et à mesure, à vous investir dans des relations auprès de personnes qui vous viennent et résonneront avec vous non plus depuis leurs blessures, mais depuis cette joie à laquelle on ne faisait que vous préparer jusque-là, attendant patiemment que vous décidiez enfin de vous souvenir... De vous souvenir de ce « paradis blanc » où seul un « oiseau bleu » continuait de chantonner discrètement dans votre cœur que vous n'écoutiez que très tard, certains soirs. L'oiseau chante en plein jour, et c’est lui que vous suivez. À chaque fois qu’il s’agit pour nous tous de vous suivre afin de retrouver notre chemin en vous emboîtant le pas...


1,624 vues15 commentaires

​© 2019 Créé avec amour par Coming Home Editions. Tous droits réservés. 

Présentation inspirée par Marianne Williamson

Le contenu de ce site est protégé auprès de l'INPI. Toute reproduction, même partielle, est encouragée dans le respect du partage.