• Nahid

L’Aurâ® du Souvenir du Bélier -Être intact-

Mis à jour : 16 oct. 2019

Se souvenir d'Être intact


Éphésiens 2:8-10 : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie..."

C'est peut-être parce que je lis beaucoup trop ma bible, que ce verset me revient alors que je suis sur le point d'entrer sur votre scène... Cette "aura" s'active durant ces douze prochains mois... À cet instant, je ne sais pas pourquoi je dois me le rappeler avant d'y être... La musique que j'entends est celle d'Amanda Cook, que j'aime bien plus que je n'estime Bethel, le gospel de la prospérité vous le savez déjà: très peu pour moi, mais cela n'est pas le propos ici je crois... Ici, il s'agit de nous souvenir ensemble...



- 1 -

LE DÉCOR PLANTÉ SUR LA SCÈNE

Le décor planté sur la scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Pour nous aider à nous souvenir, Mars plante le décor en activant les influences de deux hermites : l’hermite de denier et l’hermite d’épée.

L’un parle de la vision — plus précisément dans le secteur de la maison 4 du foyer, du père, de la lignée —, et l’autre, de la réparation de ce qui a été brisé dans le secteur 3 de la communication, des écrits, de la fratrie, des études, et des petits déplacements du quotidien.


- 2 -

LE RÔLE DES GENS AVEC QUI

VOUS PARTAGEZ LA SCÈNE

Le rôle des gens avec qui vous partagez la scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Jupiter attribue les rôles de ceux qui ont bien voulu accepter de jouer sur votre scène afin que vous puissiez vivre ce souvenir pour votre plus grand bien. Empruntant les influences du Chevalier de coupe dans le secteur 7 et de l’hermite de bâton dans le secteur 5, il est question de venir à vous, de se montrer engageants à votre égard, ou tout du moins d’éveiller en vous une expérience émotionnelle censée déchaîner littéralement votre passion créative, voire même amoureuse. Certains des participants auront pour rôle de renverser votre expérience à la fois émotionnelle et physique de la réalité. Ces personnes pourraient vous être étrangères (ou vous venir de loin), et viennent influencer votre couple, votre union, ou même l’idée que vous vous en faites en vous poussant, d’une manière ou d’une autre, à une forme de révolution. Une histoire bien précise pourrait parler à certains d’entre nous : celle de s’être conforté(e), attaché(e), accroché(e) à une relation amoureuse ou conjugale dont l’amour — bien réel — a pu se transformer en amitié non-déclarée. Certains se sont maintenus attachés mutuellement par un prêt, un crédit ou plusieurs investissements à long terme qui participent à une histoire de restriction, autant que d’amour amoureux impossible à matérialiser en une vie conjugale positive, créative, abondante et prospère. La vie sait que vous méritez cette expérience autant que votre partenaire passé, actuel ou désiré. C’est en ce sens qu’elle charge Jupiter d’attribuer des rôles à ceux qui vous viennent, afin de vous aider à renaître de vestiges qui ne sont pas les vôtres à restaurer, mais que l’on vous invite à reconnaître avec simplicité et courage pour la suite que pourraient prendre des évènements dont, en l’état actuel des choses, vous ne pourriez pas avoir la maîtrise.


- 3 -

L'INSTALLATION DU VORTEX ÉMOTIONNEL

SUR SCÈNE

L'installation du Vortex Émotionnel sur la scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Saturne installe le vortex d’énergie émotionnelle au travers duquel vous devrez vous proposer de passer chaque jour, afin de vous densifier suffisamment pour interagir avec votre environnement et être vu(e) du public sur votre propre scène. Pour se faire, il utilise les influences de l’Empereur de coupe dans les secteurs de votre mariage, de vos unions et partenariats officiels, de votre travail, de vos occupations et activités quotidiennes. Le vortex évoque l’idée que vous ayez pu afficher une certaine forme d’opposition passive-agressive dans ces secteurs, comme conséquences à un sentiment d’impuissance non-identifié ou ignoré par vous, ou ceux qui vous entouraient jusque-là. Pour certains, il pourrait même s’agir d’une revanche émotionnelle prise sur ceux qui souhaiteraient vous voir vous ouvrir et vous investir davantage. Cette stratégie émotionnelle vous vient de l’enfance, suite à un acte ou une absence que vous avez pu interpréter comme de l’indifférence à votre égard, et dont vous avez pu continuer d’être le témoin dans votre vie d’adulte. Enfin, il se pourrait qu’émergent également toutes les situations en lien à ces secteurs où vous avez pu naturellement renforcer le contrôle que vous aviez, afin de compenser avec celui que vous pensiez ne pas avoir ou ne pas pouvoir imposer dans vos relations, lorsque vos intérêts personnels comme « trans-personnels » ont été bafoués à de multiples reprises. Des expériences répétées — dans lesquelles faire valoir vos droits vous ramenait à remplir des obligations à la place d’autres personnes irresponsables dans leurs propres vies sans assumer certains choix, et dont vous avez pu pâtir des conséquences —, ont pu altérer et entamer votre stabilité émotionnelle à un point tel qu’il vous est demandé de comprendre ce qui se jouait ici pour votre plus grand bien. Et pour se faire, il vous faudra traverser le vortex et ouvrir votre cœur assez pour pouvoir tous nous libérer d’expériences similaires à la vôtre. La vie vous aime et ne vous laissera pas traverser ce vortex sans vous insuffler la force et toutes les ressources dont vous avez besoin pour l’affronter.

Il s’agit ici d’une énergie collective que vous êtes chargé(e) de transmuter pour notre bien à tous. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! La scène continue d’être préparée afin que vous puissiez y faire votre entrée dans quelques minutes.


- 4 -

LA DISTRIBUTION DES SCRIPTS À CEUX QUI PARTAGENT LA SCÈNE AVEC VOUS

La distribution des scripts à ceux qui partagent la scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Uranus distribue les scripts aux participants, et chacun découvre ce que vos échanges doivent vous rappeler. Influencés par l’énergie de la Tempérance inversée dans les secteurs 11 et 10 en Taureau, il s’agira pour certains de vous dire bonjour, pour d’autres de vous retrouver ou d’être surpris par des retrouvailles fortuites. Pour d’autres encore, il s’agira de vous dire au revoir alors que, même si vous vous y attendiez, vous ne pensiez pas que les personnes concernées auraient le courage ou même la force de se décider à partir ou à quitter la relation qu’elles s’étaient proposées de vivre avec vous (cela pourrait être des relations professionnelles comme amicales, ou amoureuses).

Dans le cadre de vos rapports professionnels, il s’agira pour ceux qui entretiennent des liens avec vous de vous signifier leur gratitude vis-à-vis d’un travail de guérison, de reconnaître votre énergie de guérisseur dans le domaine dans lequel joue le Bélier pour vous, alors que vous-même y étiez jusque-là indifférent(e) — comme inconsciemment compétent(e). Il peut s’agir d’une guérison physique, mentale, émotionnelle ou même matérielle et financière. Il pourra également s’agir de vous voir quitter un bureau, une étude, ou un cabinet et de ne pas vous voir revenir. Plusieurs personnes passent les unes après les autres devant une porte restant close, appellent un numéro… Et à l’autre bout de la ligne, un téléphone sonne et personne n’est présent pour décrocher. Un homme regarde par la fenêtre et ne semble plus concerné. Une femme tient un large sac d’une main, et regarde son téléphone sonner dans l’autre. Une personne s’arrête et vous demande si vous comptez décrocher. Un ami frappe plus longuement à la porte et vous demande si vous comptez finir par ouvrir. Beaucoup d’entre nous lèveront la tête et laisseront un sourire se dessiner, comme pour dire sans rien dire qu’une phase bien précise de votre vie est terminée. La simplicité, la fluidité et la rapidité de ces changements laisseront beaucoup de ceux qui vous entourent sidérés.

Oui, il y a des gens qui vous diront au revoir… Et puis, il y en a d’autres qui vous verront partir, choqués et déstabilisés. Souvenez-vous que vous jouez un rôle dans leur vie autant qu’eux en jouent un dans la vôtre, et que tous ces rôles participent à ce que nous nous tournions tous vers un plus grand Amour en respectant, chacun, des paramètres uniques.

Dans le cadre de vos amitiés, alliances et relations plus personnelles (touchant à une sphère davantage privée), il sera également question pour certains de témoigner de cette « impermanence de tous les liens matériels et sociaux ».

Dans nos échanges avec vous, qu’ils se fassent dans la persistance d’un silence qui deviendrait éloquent, ou dans la déclaration d’un départ ou d’une volonté de se rapprocher, il s’agira de comprendre ensemble que rien, dans les rôles que nous nous reconnaissons, n’est assuré ni garanti à vie.

Les gens desquels vous vous éloignerez, comme ceux vers lesquels vous choisirez de renforcer vos liens ou d’en créer, pourront dès lors réaliser et témoigner de la place du vide qui a pu être autrefois la vôtre : celle que vous occupiez. La place du vide qui n’existe plus, lorsque vous vous présentez à leurs côtés.

Quoi qu’il arrive, les changements sont d’une telle intensité que personne sur scène n’en sortira indemne.

Nous continuons de lire nos scripts, et une musique s’empare de nous : « La place du Vide ».


- 5 -

L'INSCRIPTION DE LA PEUR CACHÉE

EN BAS DE CHAQUE SCRIPT

L'inscription de la peur cachée en bas de chaque script distribué de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Pluton se joint à la scène en inscrivant, sur chacun de nos scripts, la peur dont nous devrons nous inspirer afin de vous aider à la reconnaître et à la dépasser. Il nous raconte, en continuant de passer dans les rangs de ceux à qui un rôle avait été attribué, que la peur d’être seul(e) avait obscurci votre expérience de la réalité. C’est cette même peur qui encouragera dorénavant votre transformation : celle qui, au cœur de votre quotidien, vous parle d’une nouvelle discipline de vie basée sur la valorisation de votre individualité soutenue non plus par des relations corrompues par des intérêts mutuels cachés, mais par la reconnaissance d’une source qui ne vous a jamais laissé tomber. Il s’agissait même, dans le pire de ce qui vous était proposé de vivre, de vous renforcer afin d’être le témoin vivant de l’Amour qui vous était porté, au cœur même de l’adversité. L’empreinte d’une figure d’autorité féminine racontait une peur collective : celle de ne pas pouvoir être protégée sur le plan physique et financier, et de mettre en danger son enfant, son tout petit, en choisissant de quitter un environnement qui lui réclamait pourtant de s’en aller. La vie souhaitait voir cette mère de famille — ou cette femme porteuse d’un projet au sein de votre lignée — se libérer d’une oppression physique (ou/et financière) afin de connaître l’abondance d’une vie créative et prospère. Mais voilà, parfois nous posons des barrières tellement fortes dans nos vies que nous nous empêchons de répondre à l’appel de la transformation, même lorsque nous étions ceux qui avions prié pour… Que nous soyons ici un homme ou une femme, identifier cette ombre de la prostitution, plus ou moins intense au sein de notre entrée en relation et que nous avons tous en nous à voir en face, peut changer notre vie et celles de nos tout petits, ceux qui sont déjà nés… Comme ceux à venir.


- 6 -

VOTRE INCANTATION D'OUVERTURE DE SCÈNE

Votre incantation d'ouverture de scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Afin que vous fassiez votre entrée, le Soleil vous demande chaque jour de prononcer votre incantation, votre mantra de transformation, en vous inspirant des influences de l’hermite d’épée agissant sur le plan universel, en maison 4, et des influences du Valet d’épée en maison 3. Ces énergies évoquent à la fois la réparation de votre perception du foyer, de la famille, de la maison, du père, et le choix d’exprimer votre vérité avec la douceur que revêt la forme d’intégrité la plus élevée dans le cadre fraternel, de vos communications écrites, mais également de vos déplacements.

Concernant ce dernier domaine, il peut subtilement s’agir de vous ouvrir à la possibilité d’un déménagement, d’un retour de chez vos parents ou d’un retour ponctuel chez eux afin de « discuter » et « écouter » avec sagesse une place importante dans leurs vies qu’ils vous ont attribué(e) depuis longtemps, et que vous n’aviez peut-être pas reconnue (ou que vous avez pu refouler lors de votre adolescence en cherchant, même encore aujourd’hui, à vouloir prouver ou prendre votre revanche sur un passé dont seul(e) vous en gardez le souvenir contre lequel vous pouvez vous retrouver à vous débattre en vain).

D’une manière ou d’une autre, cela semble apparemment important à souligner. Il peut enfin s’agir de revenir sur les terres du père, ou de vous ouvrir à reconnaître un schéma répétitif hérité de votre père et en lien à vos déplacements depuis votre lieu de vie jusqu’à un autre endroit. Reconnaître ce schéma pourrait vous permettre d’amplifier votre créativité et votre indépendance intellectuelle. Il ne s’agira pas forcément de changer quoi que ce soit, mais tout simplement d’un acte de reconnaissance, de révérence.

Il pourra s’agir ici, même si vous ne savez pas comment, d’apprendre à occuper avec douceur et joie la place du conciliateur, de la médiatrice, et donc du « leader » dont l’autorité est reconnue par la sagesse que vous dispensez et incarnez au sein de votre vie de famille.

Pour certains, cela contribue à vous ouvrir à la voie de la paternité assumée avec authenticité et humilité. Pour d’autres, il s’agira d’accueillir cette énergie paternelle dans votre vie. Quoi qu’il arrive, l’idée est ici de comprendre que le masculin agissant n’est pas le seul contributeur obligatoire du foyer, et qu’une répartition naturelle des tâches et des responsabilités — par une communication posée et participative — permet à chaque personne impliquée de vivre ses polarités intérieures, et de préserver un équilibre nécessaire à toute forme d’expansion sans avoir besoin de s’asservir dans la relation.

Encore une fois, même si vous ne savez pas comment, la vie vous demande d’incarner un rôle au sein de votre environnement et qui n’a jamais véritablement été assumé avant vous… Un rôle dans lequel le silence d’une écoute active et l’expression bienveillante de la vérité s’entremêlent et offrent aux gens qui vous entourent un sentiment de sécurité né de votre intégrité chaque jour renouvelée, en vous présentant tel(le) que vous êtes, avec ce que vous avez et comme vous pouvez.


- 7 -

L'INSPIRATION D'AMOUR INCONDITIONNEL DE VOTRE ENTRÉE EN SCÈNE

L'inspiration d'amour inconditionnel de votre entrée en scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Neptune vous inspire, dès votre entrée en scène, votre inspiration d’amour inconditionnel sous les influences du Jugement inversé dans les secteurs 10 et 8 en Poissons. Il est question ici de laisser votre action dans le monde transformer votre rapport quotidien aux forces de vie invisibles au travers de votre travail, de votre implication au sein d’une ou plusieurs associations, ou au sein même de votre foyer lorsque votre action quotidienne auprès de ceux que vous aimez soutient directement et activement la joie et l’équilibre de votre famille. L’idée, ici, est de réaliser la source invisible de votre inspiration en la laissant vous guider au sein de domaines socio-professionnels dans lesquels, jusque-là, il pouvait vous être difficile — ou même impossible ou interdit — d’être à l’écoute. Il n’est plus question de « faire sans » votre enseignant intérieur. C’est cette voix au plus profond de vous que vous écoutez chaque jour, lorsque celle-ci vous apaise tout en vous poussant à plonger dans l’existence avec confiance, entrain et fluidité. Une nouvelle inspiration vous vient, une intuition en vous s’en trouve renforcée, et vous recevez des vérités spirituelles directement vérifiables, applicables sur le terrain et qui participent à votre sentiment d’accomplissement qui grandit chaque jour un peu plus, un peu mieux, certainement.


- 8 -

VOTRE PERCEPTION DE LA SCÈNE

Votre perception de la scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

La vision que vous vous ouvrez à contempler sur scène — avant d’entrer dans le vortex et de totalement vous densifier — vous permet d’allier le détachement naturel de la posture d’observateur, que votre rôle médian vous amène à assumer chaque jour un peu plus simplement, avec votre ouverture à voir votre vie de famille, de couple, votre foyer et votre lien à la paternité d’enfants comme de nouveaux projets et initiatives, se transformer pour le meilleur.

La vision d’un plus grand amour que celui auquel vous vous étiez comme restreint(e) dans vos relations perce le jour et la scène, agissant comme un choc : celui de ce que vous pourriez dorénavant percevoir dans le miroir que chacun viendra vous tendre, interagissant avec vous. Une distorsion touche à sa fin dans la projection que vous émettiez, autant que celle que vous vous ordonniez de continuer de subir. Cette dernière phrase est longue. Pourtant, si vous la laissez faire sens en vous, l’explosion d’une tour de verre est à la clé.


- 9 -

VOTRE ENTRÉE DANS LE VORTEX D'ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE

Votre entrée dans le vortex d'énergie émotionnelle de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Et cette tour de verre qui s’effondre en un bris de glace révèle en vous la richesse d’émotions que vous pouvez ressentir en confiance, lorsque vous commencez à traverser chaque jour le vortex émotionnel afin de laisser se déployer, au cœur du tourbillon d’énergie, les influences de l’As de denier et de l’As de bâton dont vous êtes porteur.

L’As de denier représente l’énergie de votre joie lorsque vous vous dévouez à ce qui compte pour vous, à ce qui a du sens, à ce qui fait que vous continuez tous les jours à vous pointer derrière le rideau avant qu’il ne s’ouvre, et que vous venez jouer votre rôle sur scène. C’est une joie qui, en vous, éclate à chaque fois que vous vous donnez un peu de temps et d’espace pour danser, pour rêver, pour faire l’Amour, pour vous dire bonjour en vous témoignant du respect, en vous regardant bien en face sans forcément chercher à apprécier qui vous êtes, mais plutôt en appréciant la vie qui fait briller vos pupilles.

L’As de bâton évoque ici l’énergie émotionnelle nourricière que vous amplifiez en la versant dans des projets en lien à la famille, au foyer, à la paternité, à l’expression créative de secrets hérités. Cet As parle enfin d’un état orgasmique créateur ou procréateur qui vous permet, d’une manière ou d’une autre, en Scorpion, de transcender les schémas ancestraux en lien à la communication : à l’écoute comme à l’expression.

En traversant ce vortex sur scène chaque jour, votre présence se densifie, libérant le nœud émotionnel d’opposition posé par Saturne par votre incarnation réaffirmée, lorsque le nouveau départ annoncé se concrétise sur le plan vibratoire, et que votre investissement émotionnel se transforme en engagement passionné à vous inspirer de l’amour que vous ressentez lorsque votre cœur est prêt à occuper de nouveau cette place du vide en vous, et que toutes les restrictions du passé vous sont révélées à la lumière de la vérité — une redirection obligée de ce feu en vous —, afin de communiquer non plus votre rébellion, mais votre dévotion à cette voix au plus profond de vous, ce guide intérieur salvateur qui vous indique la voie de la moindre résistance que vous êtes dorénavant prêt(e) à écouter, et qui guide chacun de vos pas… Il est temps d’aller de l’avant et de laisser le choix à ceux qui vous aiment de se joindre à vous, en laissant les autres tranquilles…


- 10 -

L'INCARNATION DE VOTRE RÔLE

L'incarnation de votre rôle de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Vous sortez du vortex en le traversant tout à fait à présent, et vous commencez à incarner votre rôle influencé par la symbolique de l’Impératrice d’épée et de l’Amoureux de denier. Le public vous voit à présent, et les participants présents sur votre scène peuvent interagir avec vous, alors que vous vous rendez enfin compte de l’énergie de guérison que vous apportez, notamment par les mots que vous posez et ceux que vous transformez dans une présence silencieuse et porteuse d’abondance au sein de votre environnement.

Comme si le verbe qui vous traverse matérialisait immédiatement une nouvelle expérience de la réalité, une nouvelle concrétisation des choix que vous assumez dorénavant avec la légèreté retrouvée de celui (ou de celle) qui ne s’attache à aucun résultat, lorsque chacun de ses pas lui apporte la satisfaction d’une inspiration entendue et honorée. Votre rôle de médiateur au sein du foyer se confirme. Et pour certains, l’interprétation sur scène de ce même rôle sera celui de guérir en laissant aller une perception de la vie de famille planifiée — peut-être depuis des années — qu’on décide de laisser aller complètement alors qu’on découvre le soutien inconditionnel de la vie auquel s’ouvrir, lorsque de telles décisions impliquent un renversement de nos fondements que l’on pensait comme solides « pour toujours », et qui n’avaient pas pour nature la solidité des pierres, mais plutôt celle de la lumière. Un peu comme dans la chanson… Il s’agit de « peau, de mots, et puis le risque » jusqu’à se souvenir.

Vous pouvez dorénavant décider de soutenir, notamment financièrement ou par la communication d’une idée brillante, ceux à qui vous dites au revoir sans plus avoir besoin de dire adieu.


- 11 -

LE SOUVENIR JOUÉ SUR SCÈNE

Le souvenir joué sur scène de l'Aurâ® du Souvenir du Bélier

Sur scène, la terre vous demande si vous avez recouvré le souvenir qui vous permettra chaque jour de rentrer à la maison avant de vous proposer de nouveau une nouvelle scène, dès le lendemain.

L’énergie de l’hermite de denier, mêlée à l’influence du Roi d’épée, vous transperce alors que vous contemplez la scène sur laquelle vous êtes dorénavant éveillé(e). Vous vous souvenez de ce que vous aviez un jour souhaité, désiré, et ardemment voulu. Vous vous souvenez de ne pas toujours l’avoir obtenu. Vous vous souvenez de ce que vous avez donné, et de qui vous étiez lorsque vous donniez. Vous vous souvenez de ce que l’on vous a donné aussi. Et au moment de faire un bilan, vous réalisez que ce que vous avez reçu de plus précieux était la présence de ceux qui, dans votre vie, participaient à ce que vous laissiez grandir en vous l’assurance que tout tournerait toujours pour le mieux, même si cela impliquait que ce ne soit pas en votre faveur… Seulement en apparences. Et puis, à y voir de plus près au travers de l’hermite de denier, le choc vous foudroie comme un court-circuit — un coup de foudre qui nous fait trembler sur scène…


On vous voit fermer les yeux et nous rappeler que :


« La promesse de Dieu n’est pas que j’obtiendrais tout ce que je veux, mais que je trouverais l’amour en tout. »


Nous nous rapprochons de vous, et nous commençons à former un cercle assez serré pour que vous ne puissiez plus vous permettre de poser votre regard sur le public ou sur l’horizon, mais pour que vous pensiez à lever votre regard vers le haut, vers le ciel au-delà du haut plafond. Il s’agissait, pour nous, de nous souvenir à vos côtés qu’un retour à la maison est un retour… À l’état d’amour.

2,032 vues9 commentaires

​© 2019 Créé avec amour par Coming Home Editions. Tous droits réservés. 

Présentation inspirée par Marianne Williamson

Le contenu de ce site est protégé auprès de l'INPI. Toute reproduction, même partielle, est encouragée dans le respect du partage.